Paiement en ligne en espèces… pourquoi pas ?

Je viens de découvrir un moyen de paiement qui peut apparaître original mais qui en fait peut s’avérer bien utile sur un site internet : Le Paiement « en espèces »… oui oui, c’est possible !

C’est une société Française WexPay qui a développé ce concept, sur l’idée simple que certaines personnes n’ont pas (ou plus) de carte bleue, ni chéquier .. ou bien n’ont pas confiance dans les systèmes de paiement en ligne… et dans ce cas comment acheter sur le net ? Impossible !  D’où l’idée de créer un réseau de points de vente (buralistes, commerces de proximité) qui auront pour tache de commercialiser des « numéros de paiement » payables en espèces sur place. Par la suite le titulaire d’un tel numéro saisit celui-ci sur le site Ecommerce et paye sa transaction… Il suffisait d’y penser !

Les Numéros sont cumulables (par exemple, vous pouvez acheter 2 tickets numérotés de 20 euros chaque) vous possédez ainsi 40 euros, vous saisirez les 2 numeros sur le site marchand.

S’il reste « de la monnaie » celle ci est utilisable par la suite (ne pas jeter le dernier ticket !) il suffit de faire l’appoint avec un autre numéro WexPay acheté aussi chez le buraliste ou via le site internet WexPay.

Nous pensons fortement mettre en place ce système pour notre site Romero Britto.

Ceci peut drainer une nouvelle clientèle jeune ou ayant des soucis avec la carte bleue.

D’autant plus que les produits romero britto sont si gais et colorés qu’ils doivent plaire aussi bien aux adultes qu’aux adolescents sans carte bleue, alors, ils ne devront plus s’en priver !

Nous vous tiendrons au courant…

http://www.wexpay.com